Quel téléviseur choisir : LED, LCD ou Plasma ?

Aujourd’hui, un téléviseur est aussi indispensable que la table et le lit. Esthétique et innovants. les téléviseurs disponibles sur le marché sont nombreux : téléviseurs LED, LCD, Plasma. Entre ces différents modèles, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici un petit récapitulatif de ces trois modèles.

 

 

Les écrans LCD

Les écrans LCD se basent sur le filtrage de la lumière. Ils offrent un meilleur affichage surtout dans une pièce éclairée. De plus, les images fournies sont plus fines et plus fidèles. Côté consommation, les écrans LED sont plus économiques par rapport au Plasma. Par contre, un écran LCD est moins résistant. Le plus souvent, le problème de pixel mort apparaît suite à un coup important sur l’écran.

 

 

 

L’écran plat LED

Les écrans LED appartiennent aussi à la famille des écrans LCD à la seule différence que les écrans LED sont rétroéclairés avec des diodes. De ce fait, ils profitent des mêmes avantages que les écrans LCD, mais avec plus de contraste et de luminosité. De plus, ils sont plus écologiques et consomment peu d’électricité. Sinon, un écran LED est aussi facile à manipuler, car il est plus fin et plus léger avec un design très élégant. Sa seule faiblesse réside dans son prix élevé.

 

 

L’écran Plasma

Ce type d’écran fonctionne grâce à la restitution de l’image issue d’un mélange d’Agron et de Xénon. Par rapport aux autres gammes d’écrans, les Plasmas sont disponibles avec des tailles plus grandes tout en restant mis en vente à un tarif abordable. Mais, qui dit grande taille dit aussi grosse consommation énergétique. De plus, ils ne conviennent pas aux pièces moins spacieuses. Par ailleurs, ils proposent un contraste optimal conduisant à un affichage plus net et plus naturel. C’est pour cette raison que les écrans Plasma sont recommandés pour regarder des films en DVD ou Blu-Ray. Enfin, il faut aussi faire attention à la dalle en verre qui est plus lourde. S’il faut l’accrocher, pensez donc à un support et à un mur plus résistant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *