Les trottinettes électriques pour adulte ont le vent en poupe

Enfants et adultes sont totalement conquis par la trottinette électrique. Si elle permet de divertir les plus jeunes, les plus grands trouvent en elle un moyen de transport pratique, écologique et économique. Léger, ce moyen de déplacement peut parfaitement remplacer la voiture pour un court trajet. Vous en voulez une pour vous ? Sachez que les modèles sont nombreux sur le marché. Pour trouver celle qu’il vous faut, retrouvez nos conseils.

3 points importants à ne pas négliger

roulerQue ce soit pour un achat en ligne ou en boutique physique, les acquéreurs s’informent toujours de la puissance, de l’autonomie et de la vitesse de la trottinette électrique. Ils ont raison alors faites de même. Et n’oubliez pas que la distance que vous pouvez effectuer est fonction de l’autonomie de l’appareil.
Bon à savoir : une trottinette dite classique peut effectuer 20 km avant qu’elle n’ait besoin d’être rechargée. Quant à sa vitesse, elle est de 25 à 35 km/h. D’autres modèles peuvent cependant rouler à 40 km/h.

Le confort de conduite

trottinette pour adulteCertes, les 3 points cités ci-haut définissent les performances de la trottinette électrique, mais ils ne doivent pas être vos seuls critères de choix. Prêtez attention au confort de conduite. Si vous achetez votre trottinette électrique en ligne sur des sites spécialisés comme http://www.trottinette-electrique.net, prenez le temps de décortiquer la fiche produit qu’ils vous présentent pour avoir une idée du confort d’utilisation. Vérifiez par exemple si la trottinette dispose d’un accélérateur à l’index ou bien au pouce, d’un indicateur de charge de la batterie, mais aussi de vitesse ou de kilométrage. Notez aussi s’il y a un garde-boue, une sonnette et un éclairage. Si vous devez porter votre trottinette dans les escaliers ou le métro, préférez un modèle pliable et léger. Assurez-vous aussi que les pneus sont adaptés au type de terrain. En plus de ces éléments, vous devez aussi tenir compte de votre budget.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *