Conseils pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité

achat en ligneAvec l’évolution de la technologie, l’internet est devenu un outil omniprésent dans la vie quotidienne. Utilisé à la maison, au travail, internet permet d’être en contact avec l’extérieur, mais aussi de faire des achats en ligne. Bien qu’il y ait aujourd’hui certains malins qui prennent plaisir à pirater des sites, il est possible d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité.

Bien choisir les sites pour faire ses achats

Aujourd’hui, de nombreux magasins et enseignes proposent des offres en ligne. Et pour profiter d’un achat sécurisé, il est important de bien choisir son site d’achat. Pour cela, il faut vérifier la présence d’un symbole de cadenas dans la barre d’adresse du site.

paiement-en-ligneTrouver des sites de confiance est également possible en cliquant sur l’icône qui se trouve dans cette barre d’adresse. En effet, cette action permet de découvrir le propriétaire du site et même de le vérifier. Il est ainsi plus facile de repérer les sites malveillants.

Afin d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité, une autre astuce qui peut s’avérer intéressante est la vérification du label de légitimité de la société. Le certificat EV SSL permet justement de détecter la présence d’une communication sécurisée.

Quelques précautions à prendre lors des achats en ligne

Les achats effectuer via le web peuvent se réaliser en quelques clics et procurent de nombreux avantages. Mais étant donné la présence de sites malveillants en ligne, il faut rester vigilant. En ce cas, la première chose à faire est d’utiliser des mots de passe robustes. Avant de saisir sa carte de crédit, il est aussi conseillé de vérifier la présence d’un S après HTTP dans l’adresse du site de vente en ligne.

sites sécurisés

Réaliser des achats en ligne en toute sécurité est en tout cas une action tout à fait possible à condition de ne pas baisser sa garde. Il faut toujours s’assurer que ses informations de navigation soient bien protégées. La technique est de surfer en mode de navigation privée ou de se servir d’un filtre qui avertit en cas de site suspect.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *