Comment dénicher de bons meubles d’antiquaire à Paris ?

meubles-antiquesLes goûts et les couleurs ne se discutent peut-être pas, mais il est sûr qu’avoir des meubles d’antiquaires donne toujours plus de cachet à votre maison. Chaise napoléonienne, bibelots du XVIIème, quel bonheur que d’avoir des objets d’époque chez soi pour avoir des sujets de discussion intéressante lors des diners entre amis. Par contre, pour les dénicher, c’est toute une autre histoire. En tout cas, ce n’est pas au supermarché qu’on va les trouver. A Paris, il y a quelques lieux de rendez-vous incontournables pour les amateurs et connaisseurs.

 

 

Les galeries d’antiquaire à Paris

meubles-antiquaires-venteLes marchés aux puces sont les meilleurs endroits pour dénicher les meilleurs antiquaires. C’est le bon endroit pour faire de bonnes affaires. Vous pouvez y trouver toute sorte de mobiliers d’antiquaires comme des lustres et autres lampes, des meubles d’époque et bien d’autres encore. Il y a également les galeries spécialisées comme le Louvre d’antiquaire ou le carré Rive-gauche. Ces places réunissent au même endroit une vingtaine de marchands. En les sillonnant, vous pourrez trouver toute sorte d’objet de grande valeur et de tous les temps. Vous pouvez également tenter votre chance avec les boutiques d’antiquaire mais les prix peuvent être différents. Mais qui veut la fin veut les moyens.

Les vide-greniers et trésor d’antiquaire

meubles-vide_grenierSi vous êtes à la recherche d’antiquaire exceptionnel, les vide-greniers sont également de très bons moyens d’en trouver. Ce sont de vrais mines d’or pour acquérir des objets de prestige à un coût très réduit. La plupart du temps, les gens veulent juste s’en débarrasser et les prix sont souvent bradés. Bien sûr, vous n’êtes pas assuré d’en trouver à chaque occasion. Il faudra faire preuve de patience et d’abnégation. Mais vous connaissant, c’est sûr que vous ne reculerez devant rien pour dénicher les meilleurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *